Quoi de plus agaçant que de ne plus se souvenir de ses mots de passe sur le Net ?

Entre les comptes mail, les boutiques d’e-commerce, la banque, les administrations, les réseaux sociaux, a multiplication des comptes ouverts sur Internet nous oblige à inventer et à mémoriser une quantité effarante de mots de passe, mission quasi impossible.

Heureusement votre navigateur a prévu le coup et vous sort d’embarras à chaque fois que vous avez oublié l’identifiant ou le mot de passe pour accéder à tel ou tel site.

Pour l’identifiant ce sera souvent une adresse mail ou un nom que vous aurez choisi,

Pour le mot de passe c’est vous aussi qui l’aurez choisi, vous devez le choisir long (au minimum 8 caractères) et mélanger les nombres, les lettres, les majuscules et les minuscules, et les symboles (par exemple : 87Palr/184z,E) et vous devez en changer à chaque nouveau compte ouvert, et surtout oubliez le mot de passe 123456, trop facile à trouver pour d’éventuels hackers.

C’est ce que je veux vous montrer dans cette vidéo, je vais vous décrire toutes les étapes pour retrouver vos identifiants et vos mots de passe sur Firefox, ne vous inquiétez pas c’est très facile et plutôt rapide, et surtout très efficace donc indispensable !

 

 

 

 

J’espère que cette astuce vous aura été utile et si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez réagir dans les commentaires.

Pin It on Pinterest

Share This